« Notre mission et action auprès des jeunes et des adultes, en insertion professionnelle, repose essentiellement sur l’animation d’ateliers spécifiques, l’accompagnement et le suivi des personnes dans leur phase de : reconstruction, mobilisation, dynamisation vers l’emploi. »

coaching social 3 

Notre approche s’appuie principalement sur les techniques de coaching social.

Cette technique implique totalement la personne suivie et l’amène à se responsabiliser et à prendre des engagements. La démarche ainsi définie suppose des interventions structurées et rythmées à intervalle régulier.

Demande d’informations

Accompagnement valorisation et estime de soi

En complément d’un travail en ateliers formation, l’accompagnement individuel des personnes a pour objectif l’amélioration de sa participation sociale.

  • développer de l’estime et de la confiance en soi,
  • retrouver de l’intérêt en ses actes,
  • se considérer : soin de sa personne, image de soi
  • sortir de l’isolement, …

 

Accompagnement à l’intégration et au maintien dans l’emploi

Le suivi dans l’emploi de la personne a pour objectif une « immersion » en entreprise plus facile, positive et à un maintien dans l’emploi : continuer à construire et à réajuster ses actions, à garder ainsi confiance en soi, implication et motivation.

 

Motion-blurred pile of hands

L’animation d’ateliers

est basée sur la bienveillance, la participation et la mise en pratique ; éléments indispensables pour un dialogue de qualité

  • Créer un espace de confiance, se sentir intégré dans le groupe
  • Rendre acteur les participants, 
  • Faire le lien entre la formation et sa pratique,
  • Donner du sens à son apprentissage.

   

Image professionnelle et intégration à l’emploi

Par une méthode pédagogique participative, intéractive, de type ludique et des applications concrètes, l’accent est porté sur une meilleure compréhension de l’impact de la communication non verbale, de l’apparence dans les relations professionnelles.

De l’Image à la Parole ®

L’axe de travail de cet atelier est de donner de la contenance au discours.

A partir des premières minutes d’un entretien, apprendre aux participants à gérer leurs émotions, gagner en confiance, être acteur et créer une bonne première impression.

Estime de soi, retrouver de la confiance en ses actes

L’accent porte sur une meilleure connaissance de soi, la reconnaissance de ses propres valeurs et de ses capacités afin de mobiliser ses propres ressources, retrouver de l’estime et de la confiance en soi.