Personal branding ou Marketing de soi

Qu’est-ce que le Personal branding ?

Le Personal Branding est un accompagnement professionnel, structuré, pour clarifier et communiquer sur ce qui vous rend différenciant, en utilisant ses propres ressources.

Mieux se connaître et se différencier en utilisant les caractéristiques qui vous sont propres et qui vous mettent en valeur.

Créer une identité authentique, unique et mettre en place une stratégie pour soutenir vos projets.

Le Personal Branding vous permet de faire rayonner votre marque personnelle (son expertise, ses talents,  ses réalisations, ses réussites,…) au sein de son organisation, les équipes ou les projets dans les réseaux sociaux, mais aussi à l’extérieur de l’organisation s’il souhaite se préparer à une transition professionnelle.

Il a pour objectif principal de vous permettre de développer une communication personnelle claire et affirmée afin de vous démarquer et de mettre en place une véritable stratégie de communication.

Pour Qui ?

Le Personal Branding s’adresse à toutes les personnes qui ont besoin de révéler une image forte et authentique d’eux-mêmes dans le cadre de leurs activités professionnelles, et qui connaissent l’importance de se démarquer pour se positionner dans sa fonction, réussir dans ses projets :
Hauts potentiels, Dirigeants, Hommes public,  Porteurs de projet, Professionnels, personnes en transition professionnelle…

 

Dans quel but ?

« Ce qui vous rend unique vous apporte le succès » William Arruda

Les principaux bénéfices sont de :

  • Être visible en entreprise
  • Être connu et reconnu comme un expert ou comme compétent dans votre domaine
  • Développer confiance et affirmation de soi
  • Oser être soi et exprimer sa différence
  • Oser investir sur ses talents et ses points forts pour contrôler sa carrière et sortir de l’ombre.
  • Donner corps à ses ambitions et soutenir ses projets.
  • Développer sa force de conviction, convaincre plus facilement vos interlocuteurs
  • Savoir mieux expliquer, communiquer ce qui vous représente
  • Choisir les outils de communication qui nous ressemblent et qui ont un impact effectif sur sa cible.

Comment ?

Le Stratégiste en  Personal Branding utilise des techniques de Coaching, de bilan professionnel et de stratégie en communication marketing.

Basé sur l’investissement personnel, l’action et le résultat.

Innovant dans sa pédagogie, son process et supports de travail.

personal branding expression consulting

ETAPE 1 – Connaissance de soi

•   Découvrir votre potentiel
•   Mettre en lumière vos ressources
•   Prendre conscience de votre identité personnelle

ETAPE 2 – Construire son identité

•  Définir votre différenciation
•   Intégrer votre identité propre
   Construire votre profil de marque

ETAPE 3 – Communiquer

   Oser, Agir
•   RAYONNER ! (être visible et reconnu)
   Cultiver