Procédures d'admission et Financement

Procédures d'admission

PROCÉDURE D'ADMISSION

•   Entretien téléphonique ou de face à face.
Dès votre prise de contact par mail, nous vous contactons pour échanger sur votre projet, vos attentes et motivations, le contenu pédagogique de la formation.

•  Validation des pré-requis et personnalisation éventuelle de la formation. Modes de financement. Envoi du programme détaillé.

•  Remplissez le dossier de candidature. Le dossier d’admission permet la validation de votre candidature. Vous pouvez le télécharger ou nous vous l’adressons par mail. Il est à nous retourner par courrier avec l’ensemble des pièces demandées.

  Dossier d’admission

INSCRIPTION

La validation de votre inscription est définitive uniquement après signature de la convention ou contrat individuel de formation, ou accord de prise en charge par les divers organismes.

Les inscriptions sont enregistrées par ordre chronologiques. En aucun cas la date du devis fait foi.

A noter que nos formations accueillent 6 à 8 apprenants maximum par session.

Le délai d’accès aux formations est en moyenne, d’environ 2 mois suivant le mode de financement.
Vos demandes de prises en charge via la plateforme mon compte personnel de formation doit être réalisée au moins 15 jours avant la date de début de formation.

C’est avec plaisir que nous vous recevons, sur rendez-vous.

Interphone SCI ELC
1er étage.

PROCÉDURE DE FINANCEMENT

En fonction de votre situation, plusieurs possibilités de financement et de prise en charge sont envisageables.

Vous êtes salarié : vous pouvez utiliser vos droits CPF, soit de façon autonome sans accord de votre employeur (sur votre temps personnel), soit avec l’accord de votre employeur sur votre temps de travail. Pour vous inscrire et connaître votre budget, cliquer sur (Partie en bleue) : https://www.moncompteactivite.gouv.fr/cpa-public/


Vous êtes demandeur d’emploi : Pôle emploi. V
ous pouvez utiliser vos droits CPF.

    1. Le CPF est suffisant pour financer la totalité de la formation. Vous n’avez pas besoin de passer par pôle emploi. Vous inscrire sur mon COMPTE FORMATION et effectuer votre demande de financement.Pas de délai.
    2. Le CPF n’est suffisant pas pour financer la totalité de la formation et vous souhaitez solliciter l’abondement Pôle emploi : je vous invite avant toute demande de financement auprès de votre conseiller(ère) Pôle emploi d’avoir poser votre projet professionnel ou de création d’activité (enquête métier, étude de marché, business plan…). Un devis AIF (Aide Individuelle Formation) doit être saisi par nos soins et validé dans votre espace personnel. Nous vous aidons à faire vos démarches.
      A noter que votre persévérance et votre motivation seront les bienvenues. Compter un délai de 4 mois environ.

Nous vous invitons avant toute démarche à nous contacter et bien vérifier votre nombre d’heures CPF, par la même votre budget. Nous pouvons modifier le programme et le coût pédagogique en fonction via l’application.

Votre demande de financement via la plateforme mon compte personnel de formation : CPF, doit être effectuée au moins 15 jours avant la date de début de formation.

Vous avez une activité de commerçant ou artisan : vous pouvez vous adresser aux FAF, Chambre des métiers ou OPCO dont vous dépendez. FAFCEA

Vous êtes en profession libérale, indépendants, auto entrepreneur (depuis plus d’un an) : le FIPL; ACTALIANS (anciennement OPCAPL)

Vous êtes Intermitant du spectacle, artiste : AFDAS

Vous êtes un particulier : financement personnel. Nous vous accordons un paiement en plusieurs fois.

RÉFÉRENCES QUALITÉ

EXPRESSION consulting s’est engagée depuis 2006 à développer la professionnalisation du métier de conseiller en communication et image.

Nos formations au conseil en image sont certifiées Titre de Conseiller (ère) en communication et image Niveau IV par le RNCP (niveau 4 européen). Code fiche RNCP : 31141

EXPRESSION consulting est certifié qualité par DATA DOCK.

NOTRE CHARTE QUALITÉ

Nous nous sommes engagés par l’établissement d’une charte qualité à respecter l’éthique du métier de formateur et de conseiller(ère) en communication et image.
Notre déontologie est basée sur la bienveillance, le professionnalisme et l’exigence de qualité.

LE RÈGLEMENT INTÉRIEUR EXPRESSION CONSULTING

LES CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Le Handicap

journees-handicap-2018-1

Pour toute personne en situation d’handicap, nous vous proposons de nous contacter par téléphone ou e-mail afin d’échanger ensemble des possibilités d’adaptation des formations et la mise en place d’une procédure pédagogique spécifique éventuel.

Les formations dispensées par le centre de formation EXPRESSION consulting peuvent être accessibles aux personnes dans cette situation sous certaines conditions.

Contact privilégié  : Jenny Lapendry  Mail : g.lapendry@expression-consulting.fr

Les locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap. (Attestation d’accessibilité d’un ERP de 5ème catégorie conforme au 31 décembre 2014).

Vous êtes en situation de handicap et vous souhaitez : obtenir des informations, être accompagner dans votre projet de formation, il existe des dispositifs et des structures pour répondre à vos questions :

Le site du gouvernement : www.monparcourshandicap.gouv.fr

L’AGEFIPH : acteur principal pour vous accompagner dans vos démarches www.agefiph.fr

Le FIPHFP : un acteur essentiel de la politique handicap dans la Fonction publique
http://www.fiphfp.fr/

CAP EMPLOI de votre région.

Organismes financeurs

Liste des OPCOS

EN SAVOIR +

OPCO COMMERCE (vente, négociation, commerce de détail, commerce de gros)

ATLAS (assurances, banques, finances)

SANTE (hospitalisation, établissements médico-sociaux)

AFDAS (presse, édition, cinéma, casino, musique, spectacle vivant, sport, tourisme, radio, audiovisuel, télécommunication)

COHESION SOCIALE (centres socio-culturels, animation, insertion, Pôle emploi, régie de quartier, HLM)

ENTREPRISES DE PROXIMITE (artisanat, professions libérales)

ENTREPRISES ET SALARIES DES SERVICES à forte intensité de main-d’œuvre (chaînes de restaurants, portage salarial, enseignement privé, restauration rapide, activité du déchet, travail intérimaire)

OCAPIAT (entreprises et exploitations agricoles, acteurs du territoire et entreprises du secteur alimentaire)

OPCO 2i (industrie, métallurgie, textile)

CONSTRUCTION (bâtiment, travaux publics)

MOBILITE (ferroviaire, maritime, automobile, transport de voyageurs, tourisme)

Section vide. Editer la page pour ajouter du contenu
logo-pole-emploi

Découvrez - Vous informer

LA V.A.E (Validation d’Acquis et Expériences)