Savoir cerner les attentes et motivations de ses clients.
Apprendre à réaliser le bilan image client.
Acquérir des compétences techniques spécifiques du conseil en image,
Savoir préparer, organiser l’accompagnement shopping et gérer son temps.
Développer ses compétences en communication et techniques relationnelles.
♦ Avoir une expérience professionnelle.
♦ Avoir 18 ans.
Avant toute inscription :
– Entretien individuel de motivation pour la validation du profil et du projet professionnel.
– Avoir un projet professionnel défini.
La colorimétrie
• Réaliser un bilan personnalisé de colorimétrie.
• Apporter des conseils appropriés en communication par la couleur.
• Apprendre à réaliser des harmonies de couleurs.
Analyse Morphologie silhouette :
• Apprendre à observer et analyser les particularités de chaque silhouette.
• Être en capacité à apporter un conseil vestimentaire approprié en terme de :
coupe de vêtements, matières, accessoires…
Le Style vestimentaire :
• Savoir identifier et comprendre les styles vestimentaires.
• Reconnaître le style vestimentaire de son client, Être force de proposition
• Créer ses fiches tendance mode.
Le personal shopping
• Connaître les particularités de l’activité Personal shopper et les prestations.
• Connaître le profil des clients, leurs besoins et exigences.
• Préparer le parcours shopping et repérage en boutique.
• Réaliser le bilan d’image client.
• Réaliser l’accompagnement shopping : la relation et posture, l’organisation et la gestion.
• Connaître les marques et leur histoire.(option)
• Connaître les codes du Luxe. (option)
Les Techniques relationnelles et de communication.
• Savoir se positionner en tant que professionnel.
• Savoir mener l’entretien de découverte, définir un objectif client.
• Développer ses compétences en communication (écoute, questionnement, reformulation…).
• Apprendre à gérer la relation avec un client.
• Savoir répondre à une demande de service Personal shopper.
L’analyse dressing
• Analyser un dressing en fonction de la colorimétrie, de la morphologie et du style.
• Savoir réaliser le tri de garde robe : lister les indispensables et associer les vêtements en fonction des objectifs client.