Le métier du conseil en image

Le métier de conseiller en image et communication

Le conseil en image et communication se pratique seul, en indépendant ou en additionnel d’une activité dite complémentaire de bien-être (Coiffure, maquillage) mais aussi d’accompagnement des hommes et des femmes (coaching…)

Le métier de conseillère en image

Comment devenir conseillere en image ?

expression consultingConseillère en image,  conseillère en image et communication, relooking ou relookeuse … de quoi en perdre son latin !


Une explication s’impose entre l’activité de conseil en image et activité de relooking.

La différence repose essentiellement dans la pédagogie, l’objectif ou la finalité de ses deux activités distinctes.

Tout d’abord le terme Relooking est un terme inventé par les français pour désigner l’activité Anglo-saxonne de « Make over ».
Le principe du Relooking est basé sur la volonté d’obtenir une transformation quasi radicale de son client en un temps record. L’objectif est d’obtenir avant tout un effet spectaculaire et non un accompagnement de la personne vers un mieux être.

Nous pouvons nous poser la question sur l’authenticité pour le client de cette nouvelle image, et par conséquent sur sa possibilité de la faire perdurer dans le temps.

Les émissions de télé sont souvent un exemple de ce qu’est le relooking, mais  en aucun cas, représente notre métier d’accompagnement vers l’appropriation et la valorisation de son image.

Le métier du conseil en image s’exerce dans le respect des attentes et motivations de son client.

 

Il est respectueux de la personnalité, des choix, des envies de la personne accompagnée.

Conseiller en image (ou Conseiller en image et communication) est un métier d’accompagnement de la personne vers une valorisation de son image personnelle et ou professionnelle, vers un mieux être.
Il met en accord la dimension intérieure ou l’image de soi et la dimension extérieure : tout ce que je donne à voir de moi-même. Cet accompagnement individuel s’inscrit dans le temps.

L’objectif du Conseiller en image est de donner les moyens à son client(e) de se sentir en harmonie avec soi-même, de s’approprier les changements (voulus) à son rythme.
Le conseil en image permet également de s’affirmer et de communiquer aux autres une image plus exacte de nos qualités, de notre personnalité.   expression consulting

Jenny LAPENDRY

EXPRESSION consulting Lyon

About the author