"LA SUR-MESURE"

EXPRESSION consulting

porte une attention particulière à l’adaptation du programme en fonction de votre activité, de votre projet professionnel et de votre parcours professionnel : formation sur-mesure.

LES PLUS

  •  Vous créez votre parcours de formation à la carte. Vous choisissez les modules qui correspondent à votre projet professionnel et formation au métier de Conseiller(ère) en communication et image, conseil en image.

•  Flexible, vous pouvez également répartir dans le temps votre action de formation.

Les modules de formation que nous vous proposons, sont :

  Partie intégrante de la formation certifiée Conseiller(ère) en communication et image.

(Bloc 1 : Techniques relationnelles, Bloc 2 : Colorimétrie, Bloc 3 : Visagisme conseil coiffure homme et femme, Bloc 4 : valorisation par le maquillage, Bloc 5 : Morphologie silhouette et style au masculin et féminin, conseils vestimentaires),

•   des modules de spécialisation et de perfectionnement à une formation au conseil en image de base.

En fonction de votre programme sur mesure, vous pouvez valider un ou plusieurs blocs de compétences de la Certification professionnelle : Conseiller(ère) en Communication et Image, Titre de niveau IV par le RNCP. En effet, ces blocs de compétences sont indépendants et validés séparément par une évaluation, attestation de compétences.

Par ailleurs, vous pouvez également valider un ou plusieurs blocs grâce à la VAE (Validation d’Acquis et Expériences)

A noter que, cette formation sur mesure est éligible au CPF. Le code est le : 24 92 89.

POUR QUI ?

Toute personne qui a pour projet d’exercer l’activité de Conseiller (ère) en image et communication.

  • Professionnels de l’Insertion sociale et pour l’emploi.
  • Professionnels de l’accompagnement humain, Outplacement, Recrutement, mais aussi communication.
  • Professionnels de la mode et du prêt à porter, stylisme, merchandising.
  • Personal shopper
  • Professionnels de la coiffure, de l’esthétique, du bien être et de la beauté.
  • Professionnels de la socio-esthétique.

DURÉE & COUT PÉDAGOGIQUE

Modulable, en fonction du programme sur mesure établi.

Coût pédagogique : Sur devis, varie en fonction du programme à la carte établi.

PROCÉDURE D'ADMISSION

Entretien téléphonique ou de face à face.

Dès votre prise de contact par mail, nous vous contactons pour échanger sur votre projet professionnel, vos attentes et motivations. D’autre part, nous étudierons le contenu pédagogique de la formation. Nous validerons les pré-requis, puis nous envisagerons la personnalisation éventuelle de la formation. Pour finir, nous parlerons mode de financement et modalités de prise en charge. Ensuite, nous vous envoyons le programme et calendrier,et nous établissons votre devis.

Remplissez le dossier de candidature.

Le dossier d’admission permet la validation de votre candidature. Vous pouvez le télécharger ou nous vous l’adressons par mail. Il est à nous retourner par courrier avec l’ensemble des pièces demandées.
Télécharger le Dossier de demande d’admission

Inscription

La validation de votre inscription définitive après signature de la convention ou contrat individuel de formation, ou accord de prise en charge par les divers organismes.
bloc2-colorimetrie
Colorimétrie – Communiquer par la couleur
Méthode 4 saisons, 8 saisons, Méthode harmonique.
C’est la base de notre métier : le conseil en communication et image. Apprendre à définir la gamme de couleurs qui valorise vos clients. Savoir réaliser des nuanciers sur mesure.
colorimetrie_expression_consulting
Colorimétrie – Peaux dites Ethniques (des peuples d’Afrique, Asie, Orientaux, Indou.)
Apprendre à observer, reconnaître et analyser les caractéristiques des coloris naturels. Savoir effectuer le test de colorimétrie. Proposer une gamme de couleurs adaptées et valorisantes.
bloc5_morphostyle_
Analyse morpho-silhouette AU FÉMININ, Conseils vestimentaires
Acquérir les connaissances et compétences techniques, relationnelles ; le process d’analyse.
Savoir apporter des conseils vestimentaires personnalisés. Être bienveillant et dans la valorisation.
morphologie_homme_
Analyse morpho-silhouette AU MASCULIN, Conseils vestimentaires
Acquérir les connaissances et compétences techniques, relationnelles ; le process d’analyse.
Savoir apporter des conseils vestimentaires personnalisés. Avoir la bonne posture.
Style_vestimentaire_femme_
Le style vestimentaire AU FÉMININ. Conseils vestimentaires et marques. Apprendre à définir et à comprendre les choix vestimentaires de la personne, ses habitudes… Savoir conseiller la personne sur son style vestimentaire futur afin de développer son image.
style_homme_
Le style vestimentaire AU MASCULIN. Conseils vestimentaires et marques. Apprendre à définir et à comprendre les choix vestimentaires de son client, ses motivations… Savoir conseiller la personne sur son style vestimentaire futur. Adapter sa posture et son discours.
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Préparation shopping et accompagnement en boutique. Apprendre à préparer et à organiser son accompagnement en boutiques
Savoir sélectionner les boutiques en fonction des différents résultats d’analyse et du budget de votre client(e)
accompagnement_shopping
Option spécialisation Personal-Shopper PRE-REQUIS : être formé(e) à l’analyse morphologie silhouette et style vestimentaire Les particularités de l’activité. Savoir analyser et définir les priorités. Réaliser un bilan d’image. Préparer, organiser son accompagnement en boutiques.
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Conseil coiffure et accessoires, AU FÉMININ Savoir conseiller une coupe en fonction des volumes et un style en fonction des attentes, les colorations en accord avec les coloris naturels. Savoir conseiller les accessoires, bijoux adaptés. Savoir conseiller la forme des lunettes.
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Conseil coiffure AU MASCULIN et barbe – Optique  Conseiller pour valoriser la sphère de communication et de son client et renforcer une image en fonction des attentes. Conseils barbe ; montures de lunettes : couleurs, formes et matières.
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Conseil maquillage  Connaître les produits, les outils, la gestuelle pour la réalisation d’un maquillage naturel. Acquérir les moyens de corrections, d’application. Apprendre à réaliser une leçon d’auto maquillage. Savoir conduire un entretien personnalisé afin de cerner les besoins de la cliente.
techniques_relationnelles-bloc1
Techniques relationnelles et posture d’accompagnement Développer ses compétences en communication et posture de coaching. Proposer un accompagnement personnalisé dans une attitude d’écoute « bienveillante » et respectueuse des choix de la personne.
personnalisation_formation
Spécialisation « Femme ronde » – PRE REQUIS : avoir la compétence en analyse morphologie silhouette femme..
spécialisation_homme_d_affaire
Spécialisation Style et le Dress code professionnel  PRE REQUIS : avoir la compétence en analyse de style vestimentaire.
module_homme_d_affaire
Spécialisation Homme d’affaire – la Garde robe au masculin PRE REQUIS : avoir la compétence en analyse morphologie silhouette Homme.
accompagnement_femme_cancer_conseil_en_image
Spécialisation Conseil en Image en Cancérologie Accompagnement des femmes PRE REQUIS : être formé à l’ensemble des techniques de conseil en image.
maquillage-cancer-
Spécialisation Conseil en Image en Cancérologie Maquillage PRE REQUIS : être formé(e) aux techniques de base du maquillage.
 
module_animation_atelier_conseil_en_image_
Spécialisation Animation d’ateliers conseil en image personnel PRE REQUIS : être formé à l’ensemble des techniques de conseil en image.
 
module-techniques-relationnelles-
Spécialisation Techniques relationnelles : mieux se connaître pour accompagner l’autre. Développement personnel.

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L'ESSENTIELLE

Formation certifiée RNCP : Conseiller(ere) en Communication et Image

Code CPF 24 92 89

 

 

L'INITIALE

Formation courte aux Techniques de Conseil en Image Code CPF 24 92 89

 

LES SINGULIERES

Personnalisation de sa formation

Modules de perfectionnement et de spécialisation au Conseil en Image.

PERSONAL SHOPPER

Formation à l’activité de Personal shopper

Code CPF 24 92 89 (conseillère en communication et image)