Formation conseil en image éligible CPF sur mesure

Personnalisation de la formation

EXPRESSION consulting porte une attention particulière à l’adaptation du programme en fonction de votre parcours professionnel, de votre futur projet.

Nous pouvons prendre en compte les compétences acquises , en lien avec la Certification visée : Conseillère en communication et image, et du besoin de personnalisation de la formation de base par des modules de spécialisation.

Formation relooking, formation relooking lyon

Possibilité de validation des acquis professionnels (VAP)

Le dispositif de Validation des Acquis Professionnels – VAP : vous permet de demander une dispense de la formation pour un ou plusieurs blocs de compétences. La VAP prenant appui sur votre expérience professionnelle, sur les formations que vous avez suivies, quel que soit le niveau, et sur les « connaissances et aptitudes acquises hors de tout système de formation ».

Pour cela, vous devez démontrer que votre expérience professionnelle et personnelle, vous a permis d’acquérir les savoirs et compétences qui vous seront nécessaires pour suivre la formation que vous visez. C’est la richesse de vos expériences qui déterminera si vous possédez ou non les pré-requis nécessaires au bon suivi de la formation. L’objectif étant que vous puissiez suivre dans les meilleures conditions l’ensemble des enseignements dispensés pour obtenir la certification visée. Accessible aux personnes prouvant d’une année d’activités (salariées, non salariées et ou bénévoles), en rapport avec le métier du conseil en communication et image.

Spécialisation et personnalisation du programme de base par des modules complémentaires

Nous vous proposons des modules de spécialisation à la formation de base au conseil en image. L’objectif est de personnaliser votre programme en fonction de votre projet d’activité.

Pour en savoir plus

Formation conseil en image sur mesure éligible CPF code 2169 (COPANEF toutes régions)

La formation sur mesure vous donne la possibilité de vous former par blocs de compétences au conseil en communication et image. Ces blocs de compétences sont indépendants et validés séparément par une évaluation.

Vous pouvez financer votre formation grâce à vos crédits d’heures au CPF et répartir la formation dans le temps en conservant les blocs de compétences acquis.

certification-formation-conseil-en-image A l’issue, vous pouvez accéder à la certification professionnelle d’état conseillère en communication et image, en vous inscrivant à un examen final devant jury.

 

Formation Certifiée Conseiller (ère) en communication et image

La certification professionnelle R.N.C.P niveau VI est composée de 3 blocs de compétences. 

Bloc de compétences 1 – Techniques relationnelles : Communication professionnelle et techniques d’accompagnement (issues du coaching), rôle et positionnement, connaître son environnement, vocabulaire et discours professionnels.

 Bloc de compétences 2 – Valorisation de la sphère de communication : Visagisme, Conseils coiffure ; Techniques et conseils en maquillage

Bloc de compétences 3 –  Communication par son apparence : Morphologie silhouette au féminin, morphologie silhouette au masculin, Styles vestimentaires au féminin, styles vestimentaires au masculin.
Communication et impact des couleurs (Colorimétrie méthode 4 et 8 saisons et la méthode directionnelle /harmonique

Pour qui ?

Vous souhaitez acquérir les compétences en conseil en image, élargir et développer votre champ d’activité actuel, vous différencier par le développement de compétences professionnelles en Conseil en Image, et communication.

Toute personne qui a pour projet d’exercer le métier de Conseiller (ère) en image et communication.

Professionnels de l’Insertion sociale et pour l’emploi :

  • mettre en place des ateliers sur l’Image et la communication,
  • acquérir des compétences complémentaires à son activité principale,

Professionnels de l’accompagnement humain, Outplacement, recrutement, mais aussi communication :

  • apporter des conseils professionnels qui feront la différence,
  • renouveler sa pratique d’accompagnement…

Professionnels de la coiffure, de l’esthétique, de la mode et du prêt à porter, merchandising, Personal-shopper :

  • développer leur vente en personnalisant le conseil apporté,
  • se démarquer et fidéliser la clientèle en proposant de nouvelles prestations, des conseils professionnels personnalisés,
  • se professionnaliser …
télécharger